Musivision
Musivision
Musivision

Laurence-Anne

Musivision

Prix régulier $ 15.00

  *** Offre spéciale pour le vinyle Musivision pour les résidents de la grande région de Montréal: nous nous sommes associés à la boutique Le Vacarme pour vous permettre de commander votre copie chez ce disquaire de la Plaza Saint-Hubert et vous permettre de récupérer votre copie en magasin quand elle sera arrivée. Les commandes effectuées sur notre site seront expédiées par la poste, seules les commandes faites directement chez Le Vacarme pourront être récupérées en personne. Merci d’encourager les artistes et magasins indépendants! ***

Les copies vinyles seront expédiés vers le 3 juin.

Laurence-Anne se réinvente sur Musivision, un deuxième album aux teintes dream pop, art rock, funk cosmique et synthwave. À la fois « recueil de lettres de correspondance destinées à un ancien amant secret » et « trame sonore qui résonne entre les murs d’un manoir mystérieux », l’opus marque un tournant dans la carrière de l’artiste montréalaise.

Sans délaisser totalement l’approche collégiale et psychédélique qui a marqué la création de Première apparition, Laurence-Anne cherchait cette fois un repaire plus tranquille pour écrire ses nouvelles chansons. Installée dans un petit chalet à Marsoui, en Gaspésie, l’autrice-compositrice-interprète a créé les maquettes d’un album à la fois doux et prenant. 

Enregistré au studio B-12 à Valcourt, Musivision a pris forme aux côtés de ses fidèles musicien.ne.s Naomie De Lorimier, David Marchand et Ariel Comtois, en plus de bénéficier de l’apport du réalisateur Félix Petit (Bellflower, Les Louanges), du guitariste Julian Perreault (Corridor) et du batteur étoile Samuel Joly (Klaus, Marie-Pierre Arthur). Le réalisateur Jesse Mac Cormack ajoute également sa touche envoûtante à la mystique Parajos, une première incursion en espagnol pour Laurence-Anne.  


Item is added to cart

Musivision
Musivision
Musivision

Laurence-Anne

Musivision

Regular price $ 15.00

*** Special offer on the Musivision LP for residents of the greater Montreal area: we have partnered with record store Le Vacarme to allow you to order your copy from their shop on Plaza Saint-Hubert and allow you to pick up your copy at the store. Musivision vinyl copies are expected by the end of May. Orders on our website will be shipped by Canada Post, the only way to order your copy for in-person pickup is via Le Vacarme. Thank you for supporting independent artists and stores! ***

Vinyl copies will be shipping out around May 20.

Laurence-Anne reinvents herself on Musivision, a second album with dream pop, art rock, cosmic funk and synthwave hues. Both a “collection of letters of correspondence intended for a former secret lover” and “a soundtrack that resonates within the walls of a mysterious mansion”, the opus marks a turning point in the career of the Montreal artist. 

Without completely abandoning the collegial, psychedelic approach that created her debut album, Première apparition, this time Laurence-Anne sought out a quiet nook in which to write her new songs. Settled in a small chalet in Marsoui, Gaspésie, the singer-songwriter created demos that were both tender and captivating.

Recorded at studio B-12 in Valcourt, Musivision took shape alongside her loyal musicians Naomie De Lorimier, David Marchand and Ariel Comtois, in addition to benefiting from the contribution of producer Félix Petit (Bellflower, Les Louanges), guitarist Julian Perreault (Corridor) and star drummer Samuel Joly (Klaus, Marie-Pierre Arthur). Producer Jesse Mac Cormack also adds his bewitching touch to the mystical Parajos, a first foray into Spanish for Laurence-Anne.


Item is added to cart