Passer aux informations produits
1 sur 3

Jonathan Personne

Jonathan Personne

Ce produit est en précommande. L'expédition est prévue autour du 24 août 2022.

Si votre panier contient plusieurs articles, prenez le temps de lire notre politique de précommande.

Veuillez noter que lorsque vous incluez plusieurs articles dans votre panier avec votre précommande, vos frais de livraison ne sont calculés qu'une seule fois et tous les autres articles de votre panier seront expédiés le jour de la sortie. Si vous ajoutez d'autres articles et souhaitez les recevoir avant la sortie de l'album en précommande, nous vous recommandons de passer deux commandes.
Prix régulier
$ 17.00 CAD
Prix régulier
Prix soldé
$ 17.00 CAD
Frais de livraison calculés à la caisse.
Format

Téléchargement numérique disponible le 26 août 2022.

Jonathan Personne présente son troisième album, une suite de contes glauques aux dynamiques musicales vives et éclatées.

À la fois candide et sinistre, léger et brutal, ce nouvel album homonyme mise sur une saisissante dualité, annoncée d’emblée par la pochette - une illustration signée Personne sur laquelle deux enfants découvrent les résidus d’un cadavre. La table est mise pour l’ébruitement d’un monde mystérieux où s’entrecroisent esprits fantomatiques, présences étranges et personnages au destin brisé.

Composé seul avec sa guitare acoustique au chalet, Jonathan Personne a pris une tournure inattendue lorsque l’auteur-compositeur-interprète montréalais a repris contact en studio avec ses amis Samuel Gougoux (batterie), Julian Perreault (guitare), Mathieu Cloutier (basse) et Emmanuel Éthier (réalisation, violon, synthétiseur, mellotron, choeurs).

Entre références pop 60s aux arrangements synthétiques, inspirations folk country à l’imagerie western-spaghetti, échantillonnages de séries ou de films obscurs et grooves rock décapants aux nappes de guitares surabondantes, l’album prévu pour le 26 août 2022 est une œuvre plus peaufinée et moins lo-fi que le reste du répertoire de Personne, mais dans un esprit tout aussi inventif et imprévisible.

Skip to product information
1 of 3

Jonathan Personne

Jonathan Personne

This is a preorder. Expected to ship around August 24, 2022.

If you have multiple products in your cart, please read our pre-order policy.

Please note that when you include multiple products in your cart with your pre-order, your shipping costs are calculated only once and all other products in your cart will be shipped on release date. If you add more products and wish to receive them before the release of the album in pre-order, we recommend that you place two separate orders.
Regular price
$ 17.00 CAD
Regular price
Sale price
$ 17.00 CAD
Shipping calculated at checkout.
Format

Digital will be available August 26, 2022

Jonathan Personne presents his third album, a set of gloomy tales with lively and bursting sound dynamics.

At once candid and sinister, light and brutal, this new homonymous album is built on a striking duality, established from the start by the cover - an illustration by Personne on which two children discover the remains of a corpse. The groundwork is laid for the unveiling of a mysterious world where ghostly spirits, strange presences and characters with broken destinies collide.

Composed alone with his acoustic guitar, Jonathan Personne took an unexpected turn when the Montreal singer-songwriter went back into the studio with his friends Samuel Gougoux (drums), Julian Perreault (guitar), Mathieu Cloutier (bass) and Emmanuel Éthier (production, violin, synthesizer, mellotron, vocals).

Between 60s pop references with synthetic arrangements, folk-country inspiration based on western-spaghetti imagery, samples from obscure TV shows or movies, and blistering rock grooves with overabundant guitar strings, the album scheduled for release on August 26, 2022 is a more polished and less lo-fi record than the rest of Personne's repertoire, but in an equally inventive and unpredictable vein.